The Legal Services Coordinator, Franchising is responsible for coordinating franchise transactions and drafting related legal documentation, providing technical advice and guidance on franchising processes and requirements, and liaising with internal and external parties.
Responsibilities
Effectively lead and coordinate franchise projects and transactions by advising colleagues on necessary project steps, obtaining and organizing relevant information from franchisees, legal counsel and partners across the organization, and planning and ensuring adherence to a project timeline to ensure timing objectives are met;
Draft, review, and coordinate legal agreements, documentation, and related correspondence of medium to high complexity relating to franchising and other legal matters;
Provide technical advice and guidance on franchising process and requirements; and
Liaise with internal and external parties, including all departments at all levels, franchisees and outside legal counsel on a timely basis.
Education and Experience
Completion of a paralegal program or equivalent training and experience, and one to two years of experience in a similar role;
Knowledge of the Canadian legal system, franchising, leasing, corporate, and commercial law and requirements;
Experience drafting and preparing legal agreements, documentation, and correspondence, including the ability to effectively draft agreements and documents with and without precedents while incorporating simple language drafting concepts;
Excellent interpersonal skills, verbal and written communication skills, and the ability to positively influence others;
Demonstrated skills in evaluating information, identifying issues, problem solving, principled negotiations, and sound decision making;
Exceptional organizational and time management skills, including the ability to prioritize and perform multiple tasks working independently, as well as part of a team, with limited guidance;
Initiative, adaptability, and a particular attention to detail;
Demonstrated accurate word processing, spreadsheet, and database skills;
Familiarity working with collaborative technology software tools, such as the Google suite of products, is an asset.
About A&W
A&W Food Services of Canada is a Canadian company with over $1.6 billion in sales and nearly 1,100 franchised restaurants across the country. Through a steadfast commitment to collaborative working relationships and strategy, A&W has repeatedly earned recognition as a highly successful business and has been recognized as one of Canada’s Best Managed companies.
Interested candidates are encouraged to apply with their resume to hr@aw.ca
Job Type: Permanent full-time
Starting from $67,500 (minimum) to $84,500 (midpoint)* per annum.
*The midpoint of the role is intended for those demonstrating sustained successful performance in all accountabilities of the position.
Benefits include medical and dental, life insurance, employer matched pension contribution, wellness spending account, paid mental health days, hybrid work schedule, home workstation allowance and employee assistance program.
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Le coordonnateur, services juridiques - franchisage est chargé de coordonner les transactions de franchise et de rédiger les documents juridiques connexes, de fournir des conseils techniques et des orientations sur les processus et les exigences en matière de franchise, et d'assurer la liaison avec les parties internes et externes.
Responsabilités
Diriger et coordonner efficacement les projets et les transactions liés à la franchise en conseillant ses collègues sur les étapes nécessaires, en obtenant et en organisant les informations pertinentes auprès des franchisés, des conseillers juridiques et des partenaires au sein de l'organisation, et en planifiant et en veillant au respect du calendrier du projet afin de garantir la réalisation des objectifs en matière de délais.
Rédiger, réviser et coordonner les accords juridiques, la documentation et la correspondance connexe de complexité moyenne à élevée relative à la franchise et à d'autres questions juridiques ;
Fournir des conseils techniques et des orientations sur le processus et les exigences en matière de franchise ; et
Assurer la liaison avec les parties internes et externes, y compris tous les services à tous les niveaux, les franchisés et les conseillers juridiques externes en temps opportun.
Formation et expérience
Diplôme d'un programme de formation en parajuridique ou formation et expérience équivalentes, et un à deux ans d'expérience dans un poste similaire ;
Connaissance du système juridique canadien, du droit des franchises, du droit des sociétés et du droit commercial, ainsi que des exigences en la matière ;
Expérience dans la rédaction et la préparation d'accords juridiques, de documents et de correspondance, y compris la capacité de rédiger efficacement des accords et des documents avec ou sans précédents, tout en intégrant des concepts de rédaction en langage simple ;
Excellentes aptitudes interpersonnelles, excellentes compétences en communication orale et écrite, et capacité à influencer positivement les autres ;
Compétences avérées en matière d'évaluation de l'information, d'identification des problèmes, de résolution de problèmes, de négociation fondée sur des principes et de prise de décisions judicieuses ;
Compétences exceptionnelles en matière d'organisation et de gestion du temps, y compris la capacité à établir des priorités et à accomplir plusieurs tâches de manière autonome, ainsi qu'au sein d'une équipe, avec un encadrement limité ;
Esprit d'initiative, adaptabilité et souci particulier du détail ;
Compétences avérées en traitement de texte, tableur et base de données ;
La maîtrise des outils logiciels collaboratifs, tels que la suite Google, est un atout.
À propos de A&W
Services alimentaires A&W du Canada est une entreprise canadienne dont le chiffre d’affaires annuel dépasse 1,6 milliard de dollars et qui compte près de 1 100 restaurants franchisés partout au pays. Forte d’un engagement indéfectible envers sa stratégie et des relations de travail axées sur la collaboration, A&W est reconnue depuis longtemps comme une entreprise des plus prospère et elle figure parmi les sociétés les mieux gérées au Canada.
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur curriculum vitae à hr@aw.ca.
Type d’emploi : Temps complet, permanent
Salaire : $ 67,500 (minimum) à $84,500 (point médian)* par an.
*Le point médian de la fonction est destiné à ceux qui font preuve d'une performance soutenue et réussie dans toutes les responsabilités du poste.
Les avantages sociaux comprennent les soins médicaux et dentaires, une assurance-vie, une contribution de l’employeur au régime de retraite, un compte de mieux-être, des journées de congé payées pour la santé mentale, une semaine de travail de 35 heures, un horaire de travail hybride, une allocation pour l’utilisation d’un bureau à domicile et un programme d’aide aux employés.