Services alimentaires A&W du Canada est une entreprise canadienne dont le chiffre d’affaires annuel dépasse 1,6 milliard de dollars et qui compte plus de 1 020 restaurants franchisés partout au pays. Forte d’un engagement indéfectible envers sa stratégie et des relations de travail axées sur la collaboration, A&W est reconnue depuis longtemps comme une entreprise des plus prospères et elle figure parmi les sociétés les mieux gérées au Canada.
Nos employés sont au cœur de notre réussite et nous sommes fiers de leur offrir une gamme complète d’avantages sociaux.
Dans le cas des postes réguliers à temps plein, ces avantages comprennent les soins médicaux et dentaires, une assurance-vie, une contribution de l’employeur au régime de retraite, un compte de mieux-être, des journées de congé payées pour la santé mentale, un horaire de travail hybride, une allocation pour l’utilisation d’un bureau à domicile et un programme d’aide aux employés.
En privilégiant la croissance et le perfectionnement, nous mettons tout en œuvre pour offrir à chaque employé la possibilité d’apprendre et de s’épanouir au travail, qu’il soit avec nous depuis quelques années ou quelques décennies.
Le climat chez A&W
Le facteur le plus important pour déterminer notre productivité au travail est l’efficacité dont nous faisons preuve en travaillant ensemble. Chez A&W, nous croyons qu’en créant et en maintenant de bonnes relations de travail, nous réussirons tous mieux et que l’entreprise sera plus rentable. Nous croyons également qu’en disposant d’un système qui nous aide à acquérir un excellent climat, nous rendons le travail plus agréable pour chacun, ce qui contribue également à rendre notre entreprise plus productive et plus rentable.
Peu d’entreprises misent sur leurs relations de travail pour assurer leur succès, non pas parce qu’elles croient que c’est inutile, mais plutôt parce qu’il s’agit à leurs yeux d’une question très difficile à cerner et à traiter. Chez A&W, nous avons toutefois choisi d’être clairs à propos de la façon dont nous travaillons ensemble, ce que nous avons appelé le « climat ». Le climat ne porte pas nécessairement sur ce qui existe, mais sur ce que nous voulons qu’il soit. Chez A&W, nous investissons individuellement et collectivement du temps et de l’énergie pour atteindre nos objectifs de climat.
Voici notre vision du climat au travail :
Chaque jour, je donne le meilleur de moi-même à mon travail et à mon équipe.
Je contribue à un environnement sain en accueillant, en acceptant et en respectant tous les membres de notre communauté.
Nous nous empressons d’épater chaque invité et de lui offrir la simplicité dont il raffole.
Nous gagnons la confiance de nos invités et de nos collègues en faisant toujours bien les choses.
J’accueille le changement et saisis l’avenir avec créativité et courage.
Nous travaillons en partenaires poursuivant des objectifs communs afin de réussir ensemble.
Nous écoutons pour nous comprendre les uns les autres.
Je sollicite les commentaires, je les partage et j’agis pour permettre à tous de s’améliorer et d’apprendre continuellement.
Je reconnais nos réussites, grandes et petites, j’en suis fier et je les célèbre.
Diversité et inclusion
Chez A&W, l’importance que nous accordons au climat et notre volonté de toujours bien faire les choses nous guident dans l’élaboration et la mise en œuvre de nos processus de recrutement et de nos pratiques en matière de ressources humaines. Selon nous, la diversité enrichit les communautés où nous exerçons nos activités et notre entreprise, et nous nous engageons à nous écouter et à apprendre les uns des autres afin de créer un milieu plus sûr pour nos employés et nos invités.
Renouvellement stratégique
Le premier restaurant A&W avec service à l’auto a ouvert ses portes à Winnipeg en 1956. Nous avons connu un succès immédiat et avons entamé notre expansion partout au Canada. Au cours des années, nous avons régalé des millions d’invités avec nos savoureux burgers, nos rondelles d’oignon faites à la main et notre fameuse Root Beer A&W servie dans des bocks givrés. A&W a évolué avec son temps et nous nous engageons à poursuivre le renouvellement stratégique de l’entreprise. Nous nous faisons ainsi un point d’honneur de réévaluer la stratégie à long terme de l’entreprise tous les trois à cinq ans.
Nos valeurs
Grâce à notre garantie sur la qualité de nos ingrédients, la croissance d’A&W est l’une des plus importantes de l’industrie. En 2013, nous nous sommes donné comme mission d’offrir à nos invités des ingrédients de premier choix, produits de la meilleure manière qui soit. Nous avons de hauts standards quand vient le temps de choisir nos aliments, car un menu de qualité, ça commence par des ingrédients de qualité. Nous sommes la première chaîne de restaurants de burgers nationale à offrir du bœuf élevé sans ajout d’hormones ou de stéroïdes ainsi que du poulet et du porc élevés sans ajout d’antibiotiques.
Oui, nous faisons de vrais bons burgers, mais nous allons encore plus loin. De nos emballages compostables à nos collectes de fonds pour soutenir les Canadiens touchés par la sclérose en plaques, nous déployons de grands efforts pour avoir une influence favorable sur la communauté.
A&W s’engage à travailler de concert avec les producteurs et les experts du bien-être animal pour veiller à ce que les animaux de notre chaîne d’approvisionnement soient traités sans cruauté toute leur vie.
Nous sommes constamment à la recherche de solutions pour réduire la quantité de déchets que nous produisons, notamment en réduisant le suremballage, en pratiquant le compostage et en lançant un programme de verre échangeable. Nous sommes également fiers du partenariat que nous avons établi avec Deuxième Récolte pour faire bon usage des surplus alimentaires de nos restaurants et contribuer à la lutte contre l’insécurité alimentaire au Canada.
Soucieux de rendre A&W plus accessible à tous, nous nous sommes associés à Magnusmode afin de proposer une expérience sans stress aux invités qui vivent avec des troubles du développement ou des déficiences cognitives.
Le siège social d’A&W est situé sur les terres traditionnelles et non cédées des peuples Salish du littoral, précisément les territoires des Premières Nations səl̓ilwətaɁɬ təməxʷ (Tsleil-Waututh), Skwxwú7mesh-ulh Temíx̱w (Squamish), S’ólh Téméxw (Stó:lō) et šxʷməθkʷəy̓əmaɁɬ təməxʷ (Musqueam).