Accounts Receivable Specialist / Spécialiste des comptes clients
A&W is looking for an Accounts Receivable Specialist. With a strong penchant for customer service, the Accounts Receivable Specialist is the first point of contact for Franchisee questions about their accounts. The Accounts Receivable Specialist is responsible for responding to Franchisee requests for information and the timely collection of all franchisee service and advertising fees, bottler, distributor, landlord, and miscellaneous accounts receivable amounts.
Responsibilities
Ensure that all trade, bottler, distributor, landlord, and miscellaneous account receivables are collected in a timely and efficient manner.
Work with the other Accounts Receivable Specialist and provide backup assistance in the collection of franchisee service fees and advertising contributions assigned to them.
Setup and maintain customer accounts and process changes for all restaurants and distributors.
Resolve issues surrounding debit notes in a timely manner and ensure that all outstanding debit notes are received from distributors.
Follow up on billing discrepancies and correspond with customers as necessary. Ensure customer correspondence files are kept current and provide account reconciliations as requested.
Review and make recommendations to the Manager, Franchise and Corporate Accounting regarding accounts receivable policies and collections procedures.
Produce and distribute reports each period, as well as ad hoc reports as requested.
Complete various year end entries and schedules including entries and schedules dealing with the Allowance for Doubtful Accounts and Bad Debt Expense. Throughout the year, ensure that write offs are properly coded, approved, and tracked.
Education and Experience
Two years of hands-on experience in accounting is highly desirable.
Basic accounting knowledge, computer skills and experience in financial accounting software are necessary. Experience with NetSuite, SAP Concur and/or collaborative software tools, such as the Google suite of products, is an asset.
Quick and accurate data entry skills, and the ability to handle high volumes of work during peak periods while respecting deadlines.
The ability to influence, have patience, prioritize work according to risk profile and ability to articulate clearly are assets in this role.
Tenacity for follow-up, attention to detail, self-motivation, and an understanding of basic collection techniques as well as a customer service orientation.
French language skills are an asset.
The position will be based at A&W’s head office in North Vancouver, located near Lonsdale Quay and the SeaBus terminal.
Interested candidates are encouraged to apply with their resume to hr@aw.ca
Job Type: Permanent full-time
Salary: Starting from $52,000 per annum
Benefits include medical and dental, life insurance, employer matched pension contribution, wellness spending account, paid mental health days, hybrid work schedule, home workstation allowance and employee assistance program.
Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction, veuillez excuser les erreurs grammaticales. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur la qualité de la traduction. / This text was translated by a translation software, please excuse any grammatical errors. Please provide any feedback on the quality of the translation.
A&W est à la recherche d'un spécialiste des comptes clients. Avec un fort penchant pour le service à la clientèle, le spécialiste des comptes clients est le premier point de contact pour les questions des franchisés concernant leurs comptes. Le spécialiste des comptes clients est chargé de répondre aux demandes d'information des franchisés et de recouvrer en temps opportun tous les frais de service et de publicité des franchisés, ainsi que les montants dus par les embouteilleurs, les distributeurs, les propriétaires et divers autres comptes clients.
Responsabilités
Veiller à ce que tous les comptes clients, embouteilleurs, distributeurs, propriétaires et autres soient recouvrés en temps voulu et de manière efficace.
Travailler avec les autres spécialistes des comptes débiteurs et leur fournir une assistance pour le recouvrement des frais de service des franchisés et des contributions publicitaires qui leur sont attribuées.
Mettre en place et maintenir les comptes clients et traiter les changements pour tous les restaurants et distributeurs.
Résoudre les problèmes liés aux notes de débit en temps opportun et s'assurer que toutes les notes de débit en suspens sont reçues des distributeurs.
Suivre les écarts de facturation et correspondre avec les clients si nécessaire. S'assurer que les dossiers de correspondance avec les clients sont tenus à jour et fournir des rapprochements de comptes sur demande.
Examiner les politiques en matière de comptes débiteurs et les procédures de recouvrement et formuler des recommandations au directeur de la comptabilité des franchises et de l'entreprise.
Produire et distribuer des rapports pour chaque période, ainsi que des rapports ad hoc sur demande.
Compléter les divers tableaux et écritures de fin d'année, y compris les tableaux et écritures relatifs à la provision pour créances douteuses et à la charge de créances irrécouvrables. Tout au long de l'année, veiller à ce que les radiations soient correctement codées, approuvées et suivies.
Formation et expérience
Deux ans d'expérience pratique en comptabilité sont fortement souhaités.
Des connaissances comptables de base, des compétences informatiques et une expérience des logiciels de comptabilité financière sont nécessaires. Une expérience avec NetSuite, SAP Concur et/ou des outils logiciels collaboratifs, tels que la suite de produits Google, est un atout.
Des compétences en matière de saisie rapide et précise des données et la capacité de gérer des volumes de travail importants pendant les périodes de pointe tout en respectant les délais.
La capacité d'influence, la patience, l'établissement de priorités en fonction du profil de risque et la capacité à s'exprimer clairement sont des atouts pour ce poste.
Ténacité dans le suivi, souci du détail, motivation personnelle, compréhension des techniques de recouvrement de base et orientation vers le service à la clientèle.
La connaissance du français est un atout.
Le poste sera basé au siège social d'A&W à North Vancouver, situé à proximité de Lonsdale Quay et du terminus SeaBus.
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur curriculum vitae à hr@aw.ca.
Type d’emploi : Temps complet, permanent
Salaire : À partir de 52 000 $ par année
Les avantages sociaux comprennent les soins médicaux et dentaires, une assurance-vie, une contribution de l’employeur au régime de retraite, un compte de mieux-être, des journées de congé payées pour la santé mentale, une semaine de travail de 35 heures, un horaire de travail hybride, une allocation pour l’utilisation d’un bureau à domicile et un programme d’aide aux employés.